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BLADE RUNNER revisited >3.6 gigapixels

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1 BLADE RUNNER revisited >3.6 gigapixels 于 周五 七月 30, 2010 11:04 pm

afanart

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An experimental film in tribute to Ridley Scott's legendary film “Blade Runner” (1982)
This film was made as a unique picture with a resolution of 60.000 x 60.000 pixels (3.6 gigapixels)
It was made with 167,819 frames from 'Blade Runner'.


1>first step : the "picture" of the film
I extracted the 167,819 frames from 'Blade Runner' (final cut version,1h51mn52s19i)
then I assembled all these images to obtain one gigantic image of colossal dimensions : a square of approximately 60,000 pixels on one side alone, 3.5 gigapixels (3500 million pixels)

2> second step : an illusion
I placed a virtual camera above this big picture. So what you see is like an illusion, because contrary to appearances there is only one image. It is in fact the relative movement of the virtual camera flying over this massive image which creates the animated film, like a film in front of a projector.


source : Blade Runner de Ridley Scott (the final cut)
durée : 1h51mn52s19i > 167819 frames >>
one picture / format psb : 60 000 X 60 000 : 3 540 250 000 pixels >> 3,5 gigapixels
compositing> logiciel : Combustion. Mac pro 2X 2.26 GHz Quad-Core Intel Xeon. nombre de layers : 1!



film expérimental en hommage au film "Blade Runner" de Ridley Scott.


1> dans un premier temps j'ai fabriqué l'IMAGE du film! (ce travail initial date de 2004)

Blade Runner dans sa version final cut ayant une durée de 1h51mn52s19i, j'en ai extrait les 167 819 frames.
J'ai ensuite assemblé toutes ces images. Je les ai "collées" les unes aux autres pour au final n'en constituer qu'une seule aux dimensions titanesques: un carré d'environ 60 000 pixels de côté soit 3,5 gigapixels (3500 million de pixels).

2>une illusion.
pour la seconde phase, j'ai du attendre de disposer d'un ordinateur assez puissant pour pouvoir manipuler une image aussi immense à l'intérieur de mon compositing.
ce film est expérimental car il donne l'impression de parcourir une multitude d'images animées, alors qu'il ne s'agit en fait que d'une illusion.
Car contrairement aux apparences il n'y a qu'une seule image. c'est en fait le mouvement relatif de la caméra virtuelle, survolant cette image qui fait s'***r le film, comme le fait la pellicule déroulant au travers du projecteur.


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